Google+

Nos competences

Dataviz & Graphics

Nous sommes tous des êtres visuels, c’est pourquoi notre cerveau perçoit mieux un message au travers d’images. Notre but est donc de rendre vos données plus attractives et intelligibles en permettant de les découvrir à travers des cartes interactives, des graphiques ou des tableaux de bord.

Mapping

Open Data

Depuis l’ouverture de ses données publiques par l’Etat américain en 2009, le concept de l’Open Data a évolué et s’est étendu au niveau mondial. L’évolution rapide des nouvelles technologies a poussé les gens dans le monde entier à chercher la transparence totale des données publiques, ce qui à son tour a entraîné le développement des technologies de visualisation de données. Cette expansion nous a encouragé à aider les administrations locales et Européennes à ouvrir leurs données et les rendre accessibles aux utilisateurs de façon innovante.

Nos references

google
veolia
stef
netmediaeurope
novo_nordisk
ctc

Projets

Voici quelques uns de nos derniers projets que nous avons réalisés car on adore le self-tracking, la visualisation de données et le voyage. Et, apparemment, beaucoup de monde partagent notre passion pour les statistiques et le self-tracking. Notre première application - tripsQ a été citée dans CNN Money et The Next Web et est présente sur le site de Foursquare parmi les applications réalisées avec leur API. Une autre application qui suit les activités quotidiennes du fondateur de Mapize est devenu lauréat du concours sur la visualisation des données personnelles - Chart.js Personal Dashboard Challenge.

  • World cup map

    par Mapize Voir

World cup map

Cette carte géolocalise tous les joueurs de la Coupe du Monde 2014, avec les statistiques personnelles de chaque joueur (âge, séléctions, groupes, nombre de buts) et l’internationalisation. La carte permet également de filtrer les joueurs afin de voir les joueurs avec les mêmes caractéristiques du style, les meilleurs buteurs pour chaque équipe nationale et/ou chaque groupe etc.

  • FX’s dashboard

    par Mapize Voir

FX’s dashboard

C’est un tableau de bord interactif visualisant quelques unes de ses données personnelles telles que son poids, sa consommation de café, les données relatives aux activités sportives ou aux voyages. Toutes ces données sont accessibles via une API spécialement créée pour collecter les informations intéressantes à partir de différents réseaux sociaux, de Fibit One et Fitbit Area.

  • tripsQ

    par Mapize Voir

tripsQ

C’est une appli destinée aux voyageurs fréquents qui veulent utiliser pleinement les données qu’ils ont générées durant leurs voyages. tripsQ vous aide à améliorer votre expérience en visualisant différentes statistiques de vos voyages. La version actuelle suit les itinéraires de l’utilisateur pour visualiser ses données relatives à la distance parcourue, nombre de jours en voyage, aéroports visités, empreinte carbone etc.

Google+

Our job

 Dataviz & Graphics

People are visual, so it’s always easier to get the message when it’s visualized. Well, yes, our brain digests better the information when it’s visual. Our focus is to make your data attractive and intelligible and let people easily explore it via intuitive maps, interactive infographics, graphs or dashboards.

Mapping

Open Data

Ever since the US government has opened its public data in 2009, the concept of Open Data has evolved and gone global. These fast moving technologies allowed people all over the world to search for total transparency of government and public data, which resulted in a dramatic rise of new data visualization technologies. This situation encouraged us to help local and European authorities open their data and imagine new creative ways to make it accessible to users.

Our clients

google
veolia
stef
netmediaeurope
novo_nordisk
ctc

Last Projects

There are some projects that we carried out because we love everything about self-tracking, dataviz and travel. Apparently, a lot of people share our passion for travel statistics and self-tracking. Our first application - tripsQ was featured in CNN Money and The Next Web articles and on Foursquare website. The self-tracking application made to track Mapize founder’s activities became a winner of the Chart.js Personal Dashboard Challenge - a personal data visualization contest.

  • World cup map

    by Mapize View

World cup map

This map geolocates all the FIFA World Cup’s football players, with each player’s personal statistics (age, selections, groups, number of goals...) and internationalization. The map also allows users to filter the players to see who has more caps, which are the greatest strikers for every national team or/and every World Cup group.

  • FX’s dashboard

    by Mapize View

FX’s dashboard

It’s Mapize founder’s dashboard visualizing some of his personal data (weight, coffee consumption, walking, travel…). All this data is tracked via an API created to collect interesting information coming from various social networks like foursquare, tripsQ (foursquare based travel app) or from an application specially created to track his daily caffeine intake. It also takes his Fitbit One and Fitbit Area data.

  • tripsQ

    by Mapize View

tripsQ

tripsQ is an application that targets frequent flyers as well as travelers willing to make full use of the data they’ve generated during their trips. tripsQ is meant to improve people’s travel experience by visualizing various travel statistics. The current version of the application tracks user’s itineraries to visualize his travel data (distance travelled & walked, carbon footprint …).